Maintenant que je suis élu au sein du Bureau Politique d'Energies Villeurbanne, association politique indépendante au service des villeurbannaises et des villeurbannais ; et chargé de la com, me voilà à nouveau sur le terrain et à cogiter pas mal.
Avec ma partenaire, Catherine, David chargé du blog, et Baptiste (Dumas ; conseiller municipal et conseiller à la Courly) le porte-parole, entre autres, nous nous activons ferme pour nous faire connaître, nous hisser comme l'étendard des sans voix, au service de l'intérêt supérieur de la ville et de l'ensemble de ses citoyens. Pour "changer la vie" commedisait Mitterrand en 81 (j'aime beaucoup cette expression).
La tâche s'annonce difficile, mais qu'elle est passionnante! Que le chemin est long, mais qu'il est grand!
Chaque jour est l'occasion de trouver de nouvelles idées... qui font mouchent ou pas, mais cela développe ma créativité, ma finesse politique. Car avoir des connaissances sur l'histoire politique, l'international, sont des très bonnes choses, mais le côté pratique n'est pas à négliger...
Chaque samedi est désormais un rendez-vous avec les habitants de Villeurbanne. Un vrai plaisir! échanger, dialoguer, partager, écouter sont les clés pour établir une relation de confiance et de cordialité avec les gens. Certains considèrent ces choses comme harasantes, pénibles. Il est vrai qu'on ne rencontre pas que des gens biens, et qu'on peut répéter maintes fois la même chose en peu de temps, que le soleil ne nous accompagne ps toujours, que parcourir les marchés, vides greniers, stades...peu lasser. mais ce ne sont que de petites contraintes, par rapport à temps de plaisir!
J'aime passionement la politique, l'action politique. Je sens vraiment que je suis fais pour ça. Quelqu'en soit le niveau. Local, national, international.